Plombier Marseille

 

 Appellez nous

 

 

 Dépannage Cumulus Marseille : Fuite cumulus Marseille

 

vous cherchez un réparateur pour votre fuite sur cumulus Marseille (chauffe eau électrique), qui intervient en Urgence, pour vos dépannages de cumulus Marseille ?

 

Présent sur Marseille depuis de plusieurs années, nous vous offronss un service de qualité, pour votre Cumulus Marseile, grâce à notre équipe de plombiers rapides qui interviendra pour tous les problemes sur votre cumulus, fuite, réparation.

Vous ne savez pas comment faire pour résoudre votre problème de Cumulus ? Attendre plus longtemps ne fera qu’aggraver un peu plus la situation et un dégât des eaux est toujours difficile à gérer. Une fuite sur votre cumulus Marseille peu très vite devenir un plus gros problème, un cumulus qui fuit, peut très vite se mettre en surchauffe, un bouchon dans une canalisation risque de boucher toute vos évacuations. N’attendez pas, rien ne sert de repousser l’appel d’un plombier, appelez un professionnel de la plomberie 7j/7 et 24h/24h.

 

La compétence de notre plombier à votre disposition pour tous vos problèmes de Cumulus (chauffe-eau électrique) Marseille.

 

Plombier Marseille met à votre disposition des plombiers qualifiés sur Marseille pour toutes vos urgences de fuite sur cumulus, travaux et dépannages de cumulus.

Que ce soit pour un dépannage urgent, l'installation ou le remplacement d’un cumulus, une innondation 24h/24h, jour et nuit, soir et week-end,  ou encore un devis,  plombier Marseille vous offre son savoir faire et son professionnalisme afin d'assurer votre demande dans les meilleurs conditions avec un rapport qualité/prix étudié.

 

 

 

 

 

 

Plombier Marseille :Dépannage Cumulus Electrique.

 

 

Plombier Marseille : le "cumulus electrique Marseille", qu'est ce que c'est?

chauffe eau_electriqueQu'il soit appelé ballon d'eau chaude Marseille, chauffe-eau électrique Marseille ou cumulus electrique Marseille, le ballon d'eau chaude électrique fournit de l'eau chaude sanitaire tout au long de la journée et de sa durée de vie.
Dans le texte qui suit, nous essayerons de vous expliquer le principe de fonctionnement d'un chauffe-eau électrique.

 

 

 

 

Le ballon chauffe-eau électrique Marseille, pas si compliqué.

Un cumulus Marseille, Un plombier Marseille, un ballon électrique Marseille, un chauffe-eau électrique Marseille est facilea installer et ne nécessite pas d'entretient particulier, Il existe sur le marché de nombreux modèles, de différentes marques, qui ont une capacitée de 300 litres a 10 litres. Le choix de la capacitée se fera essentielement en fonction des besoins en eaux chaude, de la place dont vous disposez, du nombre de personnes dans votre foyer. Les chauffes-eau electrique Marseille, les cumulus electrique Marseille, les ballon d'eau chaude electrique peuvent soit se fixent au mur, horizontalement ou verticalement, ou pour les plus gros modèles, il est possible de les poser au sol, en les faisants reposer sur un trépied.

Le ballon d'eau chaude Marseille, cumulus électrique Marseille, chauffe-eau électrique Marseille, est un container fermé dans lequelle se trouve une résistance électrique, piloté par un thermostat. Le principe de chauffe repose sur ces 2 éléments.

L'eau froide entre dans la cuve par l'arrivée d'eau, cette eau est alors chauffée par la résistance, et le thermostat coupe le circuit, lorsque la température de l'eau souhaitée est atteinte.
Le cumulus, chauffe-eau électrique, ballon d'eau chaude ne se vide jamais, meme lorsque l'on utilise de l'eau chaude. Quand vous tirez de l'eau chaude, en meme temps la pression d'eau froide reremplie le ballon. pour gerer cette pression, un élément de sécurité est nécessaire, il s'agit d'un limiteur de pression, ou groupe de sécurité, que l'on place sur cette arrivée d'eau froide.

ballon-eau-chaude-eclate-thermoplongeur

  • A : jaquette en tole peinte
  • B : Isolation (en général, mousse de polyuréthane)
  • C : Cuve émaillée ou non
  • D : canne d'aspiration d'eau chaude (prend l'eau en partie haute)
  • E : Résistance électrique
  • F : Arrivée d'eau froide (en partie basse du ballon)
  • G : Boitier du thermostat
  • H : Capotage de la partie électrique

 

 

Plusieurs types de résistances électriques.

On trouve sur le marché principalement 2 types de résistances électrique: les thermo-plongées et les stéatites.

- Les thermo-plongées : sont des résistances électrique qui sont directement plongée dans l'eau, en contact direct avec l'eau sanitaire. Elle a l'avantage de chauffer un peu plus rapidement que la stéatite, mais a pour inconvéniant d'etre en contact avec l'eau et donc s'entarte tres facilement, au risque d'endomager la résistance et moins grave de provoquer des bruits lorsque la résistance chauffe.
Il est possible de détartrer la résistance, il faut vidanger le cumulus après avoir coupé l'allimentation d'eau.

- Les stéatites, sont composé de résistances en briques réfractaires, insérées dans un tube plongeur en acier émaillé. Meme si la chauffe est mois rapide, l'avantage est que ces résistance ne sont pas en contact direct avec l'eau, et donc ne sont pas sujet au calcaire :
Il est possible de sortir la résistance sans vidanger le culumus.
Le nettoyage du tube plongeur suffit a  le détartrer.

 

 

Le groupe de sécurité

C'est l'élément de sécurité le plus important et il est obligatoire pour tous les les cumulus, chauffe-eau électrique, ballon d'eau chaude.
Lorsque l'eau chauffe, elle se dilate et des fuites au niveau des joints peuvent apparaitre. Le groupe de sécurité régule en permanence la pression ô  l'intérieur du cumulus et permet l'évacuation du trop-plein en cas de surpression (pression supérieure a  3 bars). Il est vissé au chauffe-eau, au niveau de  l'arrivée d'eau froide puis est raccordé a l'evacuation pour le trop plein.Il est normal qu'un peu d'eau s'écoule occasionnellement du groupe de sécurité, en petit filet.

groupe-de-securite-cumulus-ballon-eau-chaude

 

 

1 > Vers entrée d'eau froide
2 > Arrivée d'eau froide
3 > Manette de vidange
4 > Boulon de fermeture
5 > Soupape d'expansion
6 > Vidange vers égout
7 > Siphon

 

 

Quelle capacité choisir ?

3435-Tableau-installation-cumulus

 

  

Conseils et astuces

 Il est conseillé de faire fonctionner la vidange une fois par mois afin d'éliminer le tartre qui se dépose dans la soupape.

Il faut changer le groupe de sécurité, en meme temps que le changement de cumulus

Il est possible de brancher les cumulus electrique Marseille, chauffes-eau électrique, ballons d'eau chaude Marseille, en série, afin d'obtenir une capacitée de stockage plus importante.

plombier